Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Saison 2013 - spectacles

 Dates des spectacles 2013:

 

Avant pour commencer la saison - Aubade Pascale Catalane, le samedi 30 mars 2013, dans les rues de Canohès

- le 23 juin 2013 à Pia pour la Saint Jean, à partir de 21 heures

- le 20 juillet 2013 à Canohès, cour des anciennes écoles, 21 heures

- le 14 août 2013 à Alénya, Caves Ecoiffier, 21h30

- le 15 septembre 2013, à Collioure

Semaine de partage folklorique catalano-bulgare à Canohès

Comme promis, le groupe folklorique Or i Grana a reçu à Canohès entre le 13 et le 18 juillet un groupe de 40 danseurs bulgares composé de l'ensemble folklorique "Gaytan" du village de Parvomay ( Petrich) et d'un groupe d'étudiants de l'Université Neofit Rilski de Blagoevgrad.
Les danseurs du groupe canouhard, ainsi que tous les bénévoles toujours présents à leurs côtés, ont assuré un excellent séjour à leurs invités bulgares et leur ont montré notre beau département.
Mais bien sûr ils n'étaient pas chez nous que pour visiter, mais essentiellement pour qu'on danse ensemble. Le premier des spectacles s'est déroulé le 14 juillet à la place de  la République  à Perpignan dans le cadre des festivités pour  la Fête Nationale.  Or i Grana et les Bulgares ont évolué devant les nombreux Perpignanais et touristes amassés sur cette grande place. Ce n'était qu'un avant-goût de ce qui   nous attendait le lendemain.
 
Le véritable point fort de cette visite des bulgares à Canohès c'était le Gala Folklorique du 15 juillet à laquelle outre Or i Grana et les Bulgares a pris part l'Esbart Joventut de Perpignan. Ce superbe spectacle s'est achevé par une grande "farandole bulgare" à laquelle ont participé tous les danseurs d'Or i Grana et Joventut, ainsi que notre public.
Le troisième spectacle, assuré pendant cette semaine très chargée, était proposé seulement par nos invités bulgares, dans le cadre de «  la Festa  de  la Ceba  » à Toulouges. Ils nous ont présenté avec beaucoup de talent et virtuosité leur folklore réputé dans le monde entier.
Or i Grana voudrait remercier tous ceux qui nous ont aidé pour assurer cette semaine inoubliable malgré tous les contretemps auxquels il a fallu faire face! Énorme Merci à tous les bulgares et plus particulièrement à notre grand ami Petar Petrov, à l'Esbart Joventut, et bien sûr aux danseurs d'Or i Grana, qui se sont investis corps et âme pour vous offrir ces moments inoubliables de partage folklorique...                         

Or i Grana reçoit les Bulgares entre le 13 et 18 juillet 2011 !!!

 

    Cet été le groupe folklorique Or i Grana reçoit un ensemble bulgare à Canohès et vous propose un véritable festival   très coloré, un forum du partage et de l’échange entre les folklores des deux côtés de l’Europe Méditerranéenne. Ce forum folklorique est issu de la collaboration folklorique entre Or i Grana et les bulgares qui date d’il y a trois ans.Les invités bulgares, dirigés par le chorégraphe Petar Petrov, sont composés en majorité par l’ensemble « Gaytan » du village de Parvomay, Petrich, ainsi que quelques étudiants-chorégraphes de l’université de Blagoevgrad « Neofit Rilski ».


     Les deux ensembles promettent de faire voyager le public aux moyens du folklore entre Perpignan et les îles Baléares pour Or i Grana, et entre Petrich et la Mer Noire pour les Bulgares.  La date du spectacle est fixée pour le vendredi 15 juillet 2011 à Canohès, dans la cour des Nouvelles Ecoles, avec la participation du célébre ensemble de Perpignan – « Еsbart Juventut ». D’autres spectacles sont également programmés durant le séjour des bulgares, dans différents lieux du département. 

Fête de la Saint Jean 2011

    Cette année Or i Grana a été invité pour les festivités de la Saint Jean à Pia, le 23 juin au stade municipal! Le groupe a évolué sous les applaudissements des Pianencs, en attendant l'arrivée de la Flamme de Canigou - symbole de paix et fraternité pour tous les catalans.


    Le 24 juin, Or i Grana a participé au Festival des Esbarts, organisé comme tous les ans par la Mairie de Perpignan et qui s'est déroulé place de la République. Le groupe canouhard a participé aux côtés de la compagnie Maribel, le Foment de la Sardana et l'Esbart Joventut.

Or i Grana aux "Musaïques" de Collioure

     Le dimanche 19 juin, Or i Grana a présenté son spectacle à la "Place du 18 juin" à Collioure, dans le cadre du festival "Les Musaïques". La prestation du groupe a été fortement appréciée par les Colliourencs et les nombreux touristes en ce début d'été. Le public a été conquis par la magie du folklore catalan présenté, avec virtuosité, par le groupe Canouhard.


     Les photos de Collioure sont accessibles ici

Premier spectacle de la saison 2011 à Toulouges pour la "Pau i Treva"

 

     Cette nouvelle saison de spectacles 2011 a commencé par la participation d'Or i Grana aux festivités de "Pau i treva" à Toulouges, le 15 mai. C'était aussi le premier spectacle pour Agnès, Léa, Anne et Delphine, qui ont été encouragées par le public et leurs proches. 


Retrouvez toutes les photos de ce premier spectacle 2011 ici

Liste des spectacles saison 2011

  • le 15 mai - Toulouges
  • le 19 juin - Collioure
  • le 23 juin - Pia
  • le 24 juin - Perpignan
  • 13-18 juillet - réception des Bulgares
  • le 31 juillet - Port-Vendres
  • le 24 septembre - Argelès-sur-mer